Exposition Goujoun'art

Dernière mise à jour : 31 août






GOUJOUNAC – ESPACE 2

"L’exposition qui lie Eliane Monnin et Sandrine Ginisty est, tout d’abord, une preuve que l’art rassemble les gens, crée des liens, des réseaux et nourrit chacun des artistes ou amateur présent.

Goujounac a permis leur rencontre et les œuvres qui se côtoient semblent vivre en

harmonie depuis toujours ; récurrence des motifs, répétition des formes, parcimonie des couleurs… L’on pourrait croire en une seule main créatrice et inspirée.

Œuvres « méditatives », besogneuses au sens de persévérance, les céramiques d’Eliane Monnin allient l’organique par les courbes et ces fractales que l’on décèle sur des plantes ou encore animaux. Une écriture inlassable, gravée dans la matière. Une spirale entêtante qui tend à sublimer l’existant.

Sœurs des ces dernières, l’installation textile et les dessins de Sandrine Ginisty. Autant de fils tissés, tracés, noués, une autre écriture à longueur de traits et d’heures, ténue, délicate dans les tonalités et couleurs.

Chacune renoue avec l’enfance, par le geste encore et encore répété, cet espace-temps où chaque Madeleine (de Proust) se constitue, s’imprime à jamais et nous pousse à retrouver les sensations initiales, fondamentales" .

Christophe Bassetto , directeur de l’artothèque de l’ADPL / Gers

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout